PRETS POUR LA RENTREE ?

« AU PROCHAIN ARRET » d'Hiro Arikawa - Editions Babel
Plus qu’une ode au voyage, ce roman choral de Hiro Arikawa est une invitation à l’arrêt sur soi-même, en même temps qu’un éloge de l’imprévisible. Et de ces rencontres qui, si l’on ne s’en défend pas, font que des êtres de passage peuvent bouleverser le cours de nos vies.

«CE QUE JE SAIS DE TOI » d'Eric Chacour - Editions Folio
De l’histoire, il faut en dire le moins possible, pour laisser intact le plaisir de la découverte.
Dès les premières lignes il se dégage de ce titre une douce mélancolie, une tristesse sourde,
annonciatrice de drames à venir.
Ce premier roman vous emmènera au Caire, dans les années 80, au cœur de la bonne société levantine. Tarek est un jeune médecin qui au décès de son père a repris le cabinet en ville et la patientèle aisée associée. Il vit entouré de femmes, son épouse, sa mère, sa sœur et la bonne dévouée mais son existence terne lui offre peu de joies.
Aussi quand, dans le dispensaire des quartiers musulmans défavorisés où il exerce chaque semaine, il rencontre le jeune Ali, sa vie prend un relief nouveau et son destin s’en trouve à jamais bouleversé.

« LA MALEDICTION DES FLORES » de Angelica Lopes
Le Brésil d’aujourd’hui et celui d’il y a un siècle… Une saga familiale féministe et pleine de secrets, qu’on ne lâche qu’à ladernière page.
Coup de cœur du Club de Lecture de la Librairie !
LES CAHIERS DE VACANCES
Qui a dit que les cahiers de vacances étaient réservés uniquement aux enfants ? Vous aussi,faites travailler votre cerveau tout en bronzant sur la plage ou au bord de la piscine, grâce àces « Cahiers de Vacances » pour adultes ! Il y en a pour tous les goûts, et sur tous les thèmes…
« MALHEUR AUX VAINCUS » de Gwenaël Bulteau – Editions 10/18
Dans une maison bourgeoise d’Alger, six meurtres : maîtres et domestiques exécutés. Deux forçats sont en fuite, un enquêteur est lancé à leurs trousses. Mais ce qu’il découvre dépasse tout ce qu’il pouvait imaginer : pillages bancaires, haine antisémite, expéditionscoloniales… Une fresque noire où chaque piste trouble davantage l’époque.
Un roman dense, palpitant et politique, qui vous tiendra éveillé jusqu’à la dernière page.

« IL DESERTE » d’Antoine de Caunes et Xavier Coste.
Ce roman graphique poignant
aux éditions Dargaud » retrace l’histoire vraie de Georges de Caunes, parti vivre en ermite sur une île déserte des Marquises. Une aventure humaine bouleversante à découvrir absolument.
« SON ODEUR APRES LA PLUIE » de José Luis Munuera d’après le roman de Cédric Sapin-Dufour, Editions Le Lombard.
Histoire d’amour, de vie et de mort, entre un homme, Cédric, et son chien, Ubac, un
bouvier bernois dont la présence devient vite essentielle. Mais le vrai héros, c’est leurlien : unique universel, dépassant bien des relations humaines.